Choisissez un chien et vivez avec elle à Lada: Conseils de zoopsychologist

Ayant décidé d’avoir un animal de compagnie, certains comptent au hasard, tandis que d’autres pèsent soigneusement les «pros» et «contre». Pour vous protéger des déceptions, vous devez vous préparer à l’avance pour une étape aussi importante. Le zoopsychologue, Petrapeutta Nika Mogilevskaya dit quels paramètres il est préférable de choisir un ami à quatre pattes pour lui-même et comment coexister avec lui à Lada.

Quand vous pensez à démarrer un chien, vous devez vous souvenir: l’animal n’est pas un jouet vivant. C’est une créature séparée avec son caractère et ses habitudes. Bien sûr, il s’adaptera à vos règles mais vous vous adapterez également à ses réels besoins en un sens.

Comment choisir un chien approprié et ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques de la vie avec ses futurs propriétaires? Nous disons!

Choisissez-moi!

Il est non seulement possible de sélectionner les chiens «par caractère», mais aussi nécessaires! Il vaut la peine d’étudier soigneusement les caractéristiques de la race, pas seulement l’apparence ou la taille.

Les chiens pesant jusqu’à 35 kg peuvent le plus souvent vivre calmement même dans un petit appartement. Il est très important que le personnage, la mobilité, le style de vie du propriétaire et de l’animal coïncident. La plupart des chiens ont besoin d’activité.

Dans la famille avec des enfants, des retrievers dorés relativement calmes, des caniches, des labradors-remiseurs, un King-Chalz-Spaniel, Bishon Frieze, Bishon se sentira à l’aise. Velsh-Corgi, Biglly, Husky sont également parfaits pour la vie avec les enfants, mais uniquement à condition d’effort physique suffisamment actif.

Il est préférable que les personnes âgées ou très occupées fassent attention aux chiens décoratifs tels que les bulldogs français, les carlins, le chihuahua, le khina japonais.

Certaines races sont considérées comme axées sur l’homme, certaines sont indépendantes, ces chiens peuvent s’occuper. Le chien de reliure est plus facile à contacter, il est plus facile de s’entraîner.

Avec un animal de compagnie indépendant, le propriétaire devra montrer du caractère. Pas de raideur, d’agression ou de cruauté, mais de persévérance et de séquence.

Refuge ou pépinière?

Acheter un chiot à l’éleveur, vous pouvez imaginer comment https://pharmaciefr24.com/super-kamagra/ il se développera en fonction des caractéristiques de la race, en fonction des connaissances sur la nature des parents. Mais vous choisissez toujours hypothétiquement: pour prédire ce qu’un animal de compagnie aura, c’est impossible.

Lorsque vous prenez un chien d’un refuge, ce n’est plus un "chat dans un sac". Souvent un animal pendant 8 à 9 mois ou plus. Les bénévoles peuvent en dire beaucoup sur lui. Flegmatique ce chien, sanguin ou chlerik? Comment il se rapporte aux autres animaux, aux gens, aux enfants? Axé sur une personne ou indépendant?

Lorsque vous avez des informations, les chances de choisir un animal de compagnie approprié augmentent. Parfois, les chiens du refuge grâce aux bénévoles se déplacent vers la surexposition à domicile et ont donc des compétences de vie dans la ville, habitués aux toilettes. Mais vous devez comprendre que leur personnage s’est déjà développé. Oui, vous pouvez transférer vos propres règles de vie à un tel animal, mais vous devrez compter avec ses habitudes.

Il est important de ne pas retirer un chien de pitié! Regrettant quelqu’un, nous attendons en réponse à la gratitude. Les chiens du refuge nous sont reconnaissants, mais pas la façon dont nous le comprenons. Lorsque nous apportons un tel animal pour nous, nous le retirons de l’environnement habituel. Et même si la nouvelle maison est sans aucun doute meilleure, le chien doit s’y habituer.

Когда жж

Si vous prenez un chien de surexposition à la maison à partir de 8 mois, c’est un peu plus facile que de traiter avec un chiot. Devra être très attentif à elle, mais elle vous s’adapte plus rapidement, car il a déjà appris les règles de conduite dans la maison. Si vous avez un chiot installé, cela équivaut à l’apparence d’un petit enfant dans la maison.

Jusqu’à 7-8 mois, il a le droit d’aller aux toilettes sans quitter la pièce, à la couche. Il a le droit de tout mordre, de se propager, s’il n’a pas assez de facteurs distrayants intéressants pour lui. Vous devez surveiller ses actions, mais vous ne pouvez pas le gronder, appliquer une punition physique.

Le chiot ne peut pas être laissé longtemps: il s’ennuiera. Vos affaires et vos réparations sont à risque – vous devez donc faire le plein de patience et de temps, et les finances.

Étude et étudier à nouveau

L’éducation du chien est mieux fait quand elle est encore jeune. Mais les adultes aussi avec des spécialistes (lignes de chien, zoopsychologistes) ne feront pas de mal.

Ce qu’ils donnent? Il y a trois réponses à cette question.

1. Trouvez une langue commune avec un animal. Il est important de se souvenir: nous ne conduisons pas un chien pour les cours, mais nous-mêmes avec un chien. Là, vous pouvez apprendre à communiquer avec elle. Le chien a des caractéristiques spécifiques aux espèces simples et compréhensibles que vous ne connaissez peut-être pas. Et la tâche d’un spécialiste du comportement des chiens est de vous apprendre ceci. Alors tu peux tout faire plus loin toi-même.

2. Déterminez la "vie" de l’animal. Les experts du comportement des chiens parlent d’un concept tel que "le travail de la vie". Les gens ont une profession, Hobby. Les chiens ont également adoré les choses avec lesquelles ils sont prêts à consacrer leur temps. Le plus souvent, ils sont heureux de faire quelque chose avec le propriétaire.

Nous pouvons choisir un chien avec des cours d’imitation d’activités pour lesquelles sa race était à l’origine affichée. Les "chasseurs" peuvent être pris pour un soin: c’est une imitation de la poursuite du lièvre. Un chien de la race peut être détourné vers un trabole ou pour imiter un pâturage. Beaucoup de gens aiment l’adjoration – surmonter les obstacles avec une personne. Il y a aussi un chien-frisbee (pêche aux assiettes), Caross (courir avec le propriétaire), le point de vue (traîner des produits) et d’autres activités.

3. Ajuster le comportement. La correction du comportement est l’une des demandes les plus populaires avec lesquelles les propriétaires d’animaux se tournent vers des spécialistes. Parfois, un malentendu est à l’origine présent dans la relation du chien et du propriétaire. Et plus ils vivent en même temps, plus.

Le chien commence à gâcher les choses, aboie, montre une agression aux autres membres de la famille ou aux animaux. À ce stade, beaucoup refusent des animaux de compagnie. Mais il vaut mieux essayer de prendre contact avec la participation de spécialistes.

Vous pouvez regarder dans votre domaine de spécialistes dans la méthode de formation opérante – c’est une façon d’éducation construite sur un renforcement positif.

Avant de vous inscrire aux cours, vous devez être d’accord avec un spécialiste que vous arriverez sans animal de compagnie et voir comment il travaille sur un site d’animaux. Si vous êtes proche de son style de communication avec les chiens et les propriétaires, vous pouvez y aller avec un chien. Plusieurs consultations avec un gestionnaire de chiens professionnels et humaine donneront un bon résultat.

Nous regardons autour de nous

Comme dans toute relation, des difficultés peuvent survenir entre nous et l’animal. Il vaut mieux ne pas les forums de laine à la recherche de réponses aux questions: les utilisateurs écrivent sur leur propre expérience, et tout le monde a différent!

Regardez de plus près des amis qui ont des animaux de compagnie, les propriétaires des chiens que vous rencontrez en promenade. Parmi eux, il y a un «couple» harmonieux, dans lequel les règnes de la compréhension mutuelle: le propriétaire utilise des méthodes humaines lors de la communication avec un animal de compagnie;L’animal ne va pas sur le "démarrage", mais sur une laisse affaissée gratuite;Lorsque le propriétaire appelle le chien, elle vient immédiatement à lui.

Demandez: ce qui les a aidés à atteindre un tel résultat? Peut-être un spécialiste ou une littérature. Cela et l’autre devraient prendre une note et continuer à chercher votre propre chemin vers le bonheur mutuel avec un animal de compagnie.


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *